Comment bien s’alimenter pour perdre du poids ?

Les corps sains sont de toutes formes et tailles. Bien que la perte de poids ne soit pas une solution miracle pour la santé et que tout le monde n’ait pas besoin de perdre du poids, il se peut que vous souhaitiez travailler pour vous sentir en meilleure santé. Si perdre du poids est votre objectif, ces 3 aliments peuvent vous aider à suivre un parcours de perte de poids sain, selon la science.

Top 3 des aliments à manger pour avoir un poids normal 

Il y a pleins d'aliments que vous pouvez prendre si vous voulez avoir un poids normal. Nous allons vous citer quelques-uns.

Légumes-feuilles

Les légumes-feuilles comprennent le chou frisé, les épinards, le chou vert, la bette à carde et quelques autres. Ils ont plusieurs propriétés qui les rendent parfaits pour atteindre ou maintenir un poids santé. Aller sur l’Espace Nutrition pour plus d’informations. Par exemple, ils contiennent des fibres et des nutriments qui vous gardent rassasié et hydraté. 

Œufs entiers

Autrefois redoutés pour leur taux de cholestérol élevé, les œufs entiers font leur grand retour. Ces craintes étaient enracinées dans des fausses idées qui ignoraient comment votre corps régule le taux de cholestérol. Votre corps le puise, au besoin, dans votre alimentation ou votre foie pour maintenir ses niveaux de base 

Saumon

Les poissons gras comme le saumon sont incroyablement nutritifs et très satisfaisants. Le saumon est chargé de protéines de haute qualité, de graisses saines et de divers nutriments importants. Cette combinaison vous permet de rester rassasié et peut vous aider à atteindre un poids santé.

Quelques astuces scientifiques pour perdre du poids 

D'après les scientifiques, il y a plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour une perte de poids efficace. Les voici.

Essayer le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent (IF) est un modèle d’alimentation qui implique des jeûnes réguliers à court terme et la consommation de repas sur une période plus courte au cours de la journée.

Manger en pleine conscience

L’alimentation consciente est une pratique où les gens font attention à tout ce que vous mangez. Cette pratique peut permettre aux gens d’apprécier la nourriture qu’ils mangent et de maintenir un poids santé.