La carence en vitamine b, un facteur malsain pour vos cheveux

Chez les femmes comme chez les hommes, la sensation de perdre ses cheveux est une plainte récurrente dans les cabinets de dermatologie. La perte de cheveux est due à plusieurs facteurs, dont la carence en vitamine B. Ainsi, il est opportun de se poser la question des vertus de la vitamine B dans le maintien des soins capillaires.

Qu'est-ce que la vitamine B ?

La vitamine B est un nutriment présent dans la plupart des aliments que nous consommons. Celle-ci est essentielle pour la santé et joue un rôle capital pour les cheveux. Les vitamines B participent à de nombreux rôles, comme la production d'énergie et le bon fonctionnement du système nerveux. La plupart des vitamines B ne sont pas stockées par l'organisme en quantité suffisante. Les vitamines du complexe B ont deux fonctions principales, directement liées aux performances physiques et mentales. Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B8 participent à la production d'énergie. Les vitamines B9 et B12 sont nécessaires à la production de globules rouges, à la synthèse des protéines, à la régénération cellulaire et au maintien du fonctionnement du système nerveux central (SNC). Cliquez sur ceci pour plus de détails

En quoi un manque de vitamine B constitue-t-il un trouble pour les cheveux ?

Les vitamines B sont essentielles pour renforcer les cheveux et aider à les maintenir en bonne santé. En effet, elles stimulent la fabrication de la kératine, la protéine qui forme les cheveux et les ongles. En d'autres termes, le manque d'aliments riches en vitamine B tels que le saumon, les légumes à feuilles vertes, l'œuf, le foie, le lait, la viande de bœuf, les légumineuses, les huîtres et les moules, les graines de tournesol nuit à l'état des cheveux. La vitamine B contribue donc à l'assainissement de vos cheveux et son manque est souvent la cause du mauvais état de vos cheveux. Ainsi, il est prudent de se nourrir d'aliments riches en vitamine B pour éviter et se préserver de la chute des cheveux.