Le piercing nasal : histoire et conseils

Le piercing nasal à une histoire très ancienne qui retrouve ses origines dans les anciennes traditions asiatiques. Il est question d’une tradition ayant trait à la mode qui consiste à placer des bijoux dans le creux de la narine ou encore sur le septum. Quelle est donc l’histoire du piercing nasal et quels sont les conseils y référant ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur le piercing nasal. Focus !

Histoire du piercing nasal

Comme il a été précédemment dit, le piercing nasal et précisément celui de la narine auraient ses sources dans l’ancienne tradition de l’Asie de Sud. Vous pouvez continuer à lire ceci pour avoir plus d’informations sur l’histoire du piercing nasal. En effet, le constat fait est que les plus anciens piercings du monde ont été retrouvés en Inde. Les Indiennes se faisaient percer la narine gauche pour y accrocher certains bijoux. Pour ces dernières, cela était susceptible de réduire les douleurs au cours de l’accouchement. 

Étant une pratique uniquement retrouvée dans le temps dans la tradition asiatique, où c’était uniquement les femmes qui le portaient, force est de constater sa popularité aujourd’hui.  C’est certainement ce qui explique le fait que ces piercings de la tradition asiatique ne soient portés par tous comme ceux de l’Occident. 

Quelques conseils relatifs aux piercings

Le premier conseil relatif aux piercings concerne leurs entretiens. Une fois la période de cicatrisation terminée, vous devriez être en mesure de le nettoyer chaque mois tout au moins. Au cas où vous allez vouloir choisir un autre bijou, n’oubliez surtout pas de le désinfecter avant de le mettre. Lorsque vous allez remarquer une résistance à mettre le nouveau bijou, il est conseillé de la vaseline, cela va permettre au canal de ne pas s’abimer. 

Outre ces conseils, sachez que le fait de retirer le bijou pendant une longue durée peut occasionner le rebouchage du canal. Vous devrez donc y veiller également.