Que savoir sur le shiatsu et la madérothérapie ?

La médecine traditionnelle chinoise fait usage d’un grand nombre de techniques qui visent à assurer le bien-être physique et émotionnel des hommes. Aujourd’hui, l’occident aussi s’inspire de ces pratiques pour bénéficier de ses merveilles. C’est ainsi que vous pouvez entendre parler du shiatsu et la madérothérapie sans vraiment savoir exactement ce que c’est. Cet article vous propose donc une présentation de ces deux pratiques.

Le shiatsu

Le shiatsu est une sorte de technique de pratique basée sur le fait de manipuler les os, les muscles, les articulations et bien d’autres afin d’améliorer le fonctionnement de tout le corps. Un peu comme la madérothérapie, elle vise à la stabilité corporelle de l’homme. Le shiatsu fait usage des points d’acupuncture sans faire intervenir les aiguilles par des pressions sur certaines zones du corps. Son but est de conserver l’équilibre entre les trois éléments que sont le corps, l’âme et l’esprit qui ne forment qu’un seul selon la médecine traditionnelle chinoise. En effet, selon elle, lorsque l'un de ces éléments a de problème, tous les trois sont affectés. Le shiatsu est une pratique officialisée dans certains pays de l’Europe et même au Japon.

La madérothérapie

La madérothérapie quant à elle est une pratique qui vise à harmoniser la silhouette. Le praticien  va donc faire des massages minceur pour redonner des formes, des galbes, des courbes et tout le reste au corps. L’usage des massages minceur dans ce cas ne fait pas du tout maigrir le sujet. C’est une pratique qui tire son origine de la Colombie, mais qui utilise des outils chinois. D’autres sont faits en bois. La madérothérapie se fait en dix séances régulières et chacune d’elles est comprise entre une heure et une heure trente de temps. Lors des séances, le sujet ne ressent pas de douleurs, mais une grande sensation de détente.

Le shiatsu tout comme la madérothérapie sont des techniques très utiles pour  la santé de l'homme.