Quels sont les bienfaits du pamplemousse ?

Le pamplemousse est un fruit souvent recommandé pour la nutrition. Ses bienfaits pour la santé sont multiples : non seulement c'est une aide précieuse pour perdre du poids, mais c'est aussi un excellent outil pour renforcer votre système immunitaire et améliorer le fonctionnement général de votre corps. Vous découvrirez les bienfaits du pamplemousse dans cet article.

Riches en antioxydants

La pulpe de pamplemousse est une excellente source d'antioxydants, notamment de flavonoïdes (naringénine et hespéridine) et de caroténoïdes (bêta-carotène et lycopène). Il est également riche en substances qui ont la particularité d'aider à prévenir le cancer en renforçant le pouvoir anticancéreux d'autres aliments. En vous rendant sur https://www.saaante.com/ vous découvrirez plus d'informations.

Source de vitamine C

Les antioxydants susmentionnés améliorent la puissance et les avantages de la vitamine C dans le pamplemousse. Cette vitamine est connue pour stimuler les défenses immunitaires, aider à lutter contre les maladies hivernales, lutter contre la fatigue, prévenir le vieillissement... Il est aussi beaucoup moins sucré que les autres fruits riches en vitamine C.

Effets anti-inflammatoires

Les agrumes ont souvent des propriétés anti-inflammatoires. Leurs flavonoïdes inhibent la synthèse et l'activité des médiateurs inflammatoires.

Prévient le risque de cancer

Grâce à ses composés antioxydants (flavonoïdes, caroténoïdes et vitamine C), ce fruit (comme les autres agrumes) aide à prévenir les cancers de la bouche, du pharynx, de l'œsophage et de l'estomac.

Bon nettoyant pour la peau

Comme tous les agrumes, le pamplemousse nettoie en profondeur les pores du visage. Pour un teint éclatant, il est recommandé d'utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse, que l'on trouve facilement en parapharmacie. Attention : La consommation de pamplemousse est strictement interdite avec certains médicaments. Il doit être évité si vous avez un cancer du sein, des problèmes cardiaques ou hormonaux.

Atout contre diabète et d'autres maladies

Le pamplemousse est également un fruit qui peut prévenir le diabète et les problèmes de résistance à l'insuline. Il favorise également la santé cardiovasculaire. Dans une étude de 2012 portant sur 74 personnes en surpoids, celles qui mangeaient du pamplemousse ont perdu du poids et avaient une tension artérielle nettement inférieure à celles qui n'en mangeaient pas.