Vous avez sans doute entendu parler des savons solides ou peut-être même que vous en disposez chez vous. Nous savons que ces savons ont vocation à rendre propre, ou à donner de l’hygiène. Ainsi, il y a une manière d’utiliser les savons solides pour mieux percevoir leur efficacité dans la rapidité. Dans cet article, nous allons nous baser sur un exemple pour vous montrer comment utiliser les savons solides. A supposer que vous désirez utiliser le savon solide pour vos cheveux. Comment faire ? Eléments de réponses dans cet article.
Comment laver vos cheveux avec un savon solide ?
Pour laver ses cheveux avec du shampoing solide par exemple, il faut d’abord prendre le soin de nettoyer les cheveux en profondeur et après commencer par les mouiller abondamment. Ensuite, il faudra voir s’ils sont suffisamment mouillés pour les frotter contre le pain de savon solide pour cheveux. Avec cet objet dans vos mains, vous pouvez humidifier et activer la fine mousse très facilement.
Après tout cela, vous pouvez maintenant frotter l’ensemble de votre chevelure directement avec le pain de savon en réalisant des mouvements circulaires jusqu’aux pointes. Vous n’avez pas besoin d’utiliser trop de produits ou encore de faire beaucoup de shampoings. Avec un seul passage du savon naturel, vos cheveux seront déjà suffisamment propres.
Pour les habitués des produits cosmétiques
Si vous êtes habitués à l’usage des produits cosmétiques industriels qui ont en leurs seins des additifs, il est possible que vos cheveux soient un peu plus résistants aux savons solides. Pour cette raison, ils peuvent nécessiter une phase d’adaptation.
Ce sera principalement pour remédier à l’effet poisseux des cheveux secs. Pour cette raison, vous avez l’obligation de rincer correctement votre shampoing solide à l’eau tiède ou chaude, mais jamais à l’eau froide. Les savons solides ont l’avantage d’être riches en huiles végétales et en beurres. Ils peuvent alors assouplir vos cheveux et les rendre douces.