La plante par excellence, l'aloe vera a été utilisée par de nombreuses cultures aujourd'hui disparues comme traitement pour réduire voire éliminer certains maux et maladies. La vérité est qu'il existe de nombreuses variétés de cette célèbre plante. Si vous voulez connaitre les différentes variétés de l’aloe vera, lisez cet article.
Types et variétés de l’aloe vera
Si vous voulez utiliser les produits faits à base d'aloe vera pour maigrir, ceci pourra certainement vous aider. Il existe environ 300 variétés de cette plante bien connue, chacune ayant des propriétés différentes.
- Aloé Barbadensis : c'est la variété la plus connue, car c'est celle qui a des propriétés curatives, étant utilisée dans de nombreux produits de soins personnels et d'hygiène.
- Aloé arborescens : cette variété vient ni plus ni moins de l'Afrique, elle est populairement connue sous le nom de candélabre ou même de plante de poulpe.
- Aloé Aristata : ce type a la particularité de sa taille puisqu'ils n'atteignent qu'une hauteur de 15 à 30 centimètres.
- Aloe Brevifolia : connue sous le nom de dent de crocodile, elle est différente des autres en raison de la couleur grise de ses feuilles. Ces fleurs prennent également la couleur rouge vif très frappantes au printemps.
Ce sont les variétés les plus connues, mais la vérité est qu'il y en a beaucoup d'autres comme la saponaire, qui est utilisée pour fabriquer des savons à base de cette plante.
Combien d'aloe Vera devriez-vous utiliser ?
Les crèmes et gels d'aloe vera varient en dosage. Certaines crèmes pour brûlures mineures ne contiennent que 0,5 % d'aloe vera. D'autres, utilisés pour le psoriasis, peuvent contenir jusqu'à 70 % d'aloe vera. En tant que supplément oral, l'aloès n'a pas de dose fixe.
Pour la constipation, certains utilisent quotidiennement 100 à 200 milligrammes de jus d'aloès ou 50 milligrammes d'extrait d'aloès. Pour le diabète, une cuillère à soupe de gel a été utilisée quotidiennement. Des doses orales élevées d'aloès ou de latex d'aloès sont dangereuses. Demandez conseil à votre médecin sur la façon d'utiliser l'aloès.