Empiriquement, le Konjac possède en lui-même de nombreux atouts vertueux en alimentation. Mais, depuis plus d’un siècle, Konjac est très plébiscité dans le monde de la beauté surtout au Japon. Utilisée sous forme d’éponge, elle est proclamée grâce à ses vertus exfoliantes et purifiantes. Explorez alors à travers cet article les bienfaits de l’éponge de Konjac pour le corps et son mode d’utilisation au quotidien.
L'éponge Konjac
L’éponge Konjac provient des racines de l’Amorphophallus Konjac, originaire de la terre sud-est asiatique. De façon plus concrète, ces racines sont séchées puis broyées afin d’avoir une poudre de konjac. Outre, celle-ci se mélange avec de l’hydroxyde de calcium naturel, chauffée, congelée, puis séchée. Particulièrement, cette éponge végétale est conçue pour laver la peau des bébés vu qu’elle est plus douce qu’une éponge de mer. Très spéciale, elle gonfle dès qu’elle se retrouve au contact de l’eau puis s’assèche rapidement. Parlant de ses multiples couleurs, vous pouvez en savoir plus ... par ici.
Les bienfaits de l’éponge de Konjac sur le corps
L’éponge Konjac de par ses vertus exfoliantes et purifiantes, nettoie la peau dans toute son entièreté. Cet accessoire végétal unifie le teint en éliminant toutes les cellules mortes et toutes les traces d’imperfections qui se collent à la peau. Avec une grande douceur, elle agit essentiellement sur le sébum en excès responsable de l’acné, de la peau grasse et toute autre pollution. En outre, elle est efficacement conçue pour resserrer les pores et activer la microcirculation sanguine au niveau de l’épiderme. Comme résultat, cette éponge 100% biodégradable rend la peau soyeuse, souple et sans déchets.
Utilisation de l’éponge Konjac
Avec sa douceur et sa texture moelleuse, l’éponge Konjac est géniale à utiliser : il suffit d’imbiber l’éponge Konjac dans de l’eau tiède. Ensuite, masser délicatement avec l’éponge le visage et tout le corps de façon circulaire allant du centre vers l’extérieur, du haut vers le bas. Aussi, assurez-vous de passer l’éponge sur les joues, sur le front, en réalisant des mouvements remontants et même sur vos lèvres afin de les exfolier en toute douceur.