Sommaire
Avoir des cheveux crépus naturels est un véritable atout de beauté. Mais, leur entretien nécessite une attention particulière et régulière, qui, négligée, peut laisser nos cheveux abîmés et cassants. Dans cet article, nous allons vous donner des astuces pour faire pousser vos cheveux crépus et bien les entretenir.
Revitaliser les cheveux
Après le shampooing, utilisez un bon après-shopping pour rincer vos cheveux afin d'établir l'équilibre hydrique. Pour cela, vous pouvez utiliser les produits de la marque Easy Pouss. Revitaliser vos cheveux, les renforce et les garde en bonne santé. Ce soin doit être fait au moins deux fois dans un mois.
Couper et hydrater toujours les cheveux
Quand les cheveux sont en bonne santé, il est inutile de les garder trop longs avec les parties abîmées. C'est pour cela, il faut couper les parties abîmées et conserver uniquement la partie saine de la fibre capillaire. En le faisant ainsi les cheveux poussent normalement et mieux à partir de cette base en bonne santé. Les cheveux crépus ont une particularité qui est le fait qu'ils se cassent vite. Pour pallier ce problème, il faut non seulement apporter des soins de type vaporisateur, mais aussi boire beaucoup d'eau. Boire beaucoup d'eau est très important dans la mesure où le cheveu de nature est difficile à être hydraté. Ainsi, l'hydratation interne vous permettra de maintenir le cheveu en bonne santé et l'empêcher de se casser.
Protéger les cheveux
Après avoir suivi tout ce qu'on a dit plus haut, il suffit désormais de protéger vos cheveux. En effet, vous devez faire souvent des tresses qui vont vous protéger des cassures de cheveux. Faites également usage des chignons pour éviter que vos cheveux s'emmêlent. Pour que les cheveux ne se dessèchent pas, il est conseillé de porter des matières qui sont douces et extensives.
Avoir la patience et la constance
Pour croître, les cheveux ont besoin de temps. Par conséquent, il faut se fixer des objectifs réalistes et rester cohérent dans votre pratique capillaire saine.