Sommaire
Une nouvelle analyse assure de la limite du vaccin anglais contre les aspects modérés du coronavirus suite au variant de l’Afrique du Sud chez les adultes et les jeunes.
Après une annonce d’analyse aux faibles résultats sur le vaccin anglais, le pays revoit sa campagne. Il a déclaré dimanche annuler momentanément son programme de vaccination.
Suspension temporaire de la campagne
Dimanche passé, dans une annonce, le gouvernement a décidé de suspendre provisoirement sa campagne d’immunisation contre le coronavirus, devant être lancé prochainement avec un million de traitements déployés par AstraZeneca et Oxford.
Ce travail, réalisé à Johannesburg par le campus du Witwatersrand, qui n’est pas encore analysé par des semblables déclare que le vaccin anglais donne une restreinte protection contre les formes infirmes du Covid-19 dues au nouveau variant de l’Afrique du Sud chez les adultes et les jeunes citoyens.
« C’est une situation temporaire, AstraZeneca devait être suspendu jusqu’à ce que solution soit trouvée », a affirmé Zweli Mkhize, ministre Sud-Africain de la santé, pendant un colloque de presse en ligne.
Environ 23% d’efficacité du vaccin
D’après les résultats élémentaires, le vaccin AstraZeneca est performant à environ 23% sur le virus, ses formes modérées en particulier. Il n’y a pas encore de résultats sur l’efficacité du traitement contre les aspects graves.
L’Afrique du Sud, l’État le plus affecté du continent par le coronavirus avec environ deux millions de contaminations et près de 50.000 morts, à la quête d’un remède, a reçu son premier déploiement le lundi, un million de vaccins importés. Une autre importation de 500 000 traitements complémentaires est espérée ce mois-ci.
Des vaccins sont en chemin : Johnson & Johnson et Pfizer
Zweli Mkhize rassure de l’arrivée dans un mois des vaccins Johnson & Johnson et Pfizer. Des pour parlers sont aussi en cours avec d’autres établissements médicaux, notamment le producteur de la solution russe Spoutnik V, et Moderna.
Il a ensuite précisé que les traitements d’AstraZeneca reçu par le pays, qui seront expirés en avril prochain, seront maintenus jusqu’à ce que les indications sur leur usage soient élucidées par les scientifiques.