C’est une question pertinente qui tourne en boucle dans la tête de tout le monde et surtout des patients guéris du Covid-19. C’est une problématique à prendre au sérieux surtout dans un contexte où les vaccins anti Covid-19 pourraient avoir une pénurie. Un éclaircissement pourrait aider les organismes et les industries de fabrication de vaccins de s’organiser quand en vue combler la forte demande.
Guéri du Covid-19 : se faire vacciner ou pas ?
Selon la haute autorité de la santé, toute personne ayant souffert du Covid-19 pourrait se faire vacciner seulement si elles le désirent. En effet, il faut comprendre que le Coronavirus est un virus qui récidive très facilement lorsque votre organisme présente des failles, même lorsque vous aviez déjà souffert de la maladie. Ainsi, avoir une fois souffler du Covid-19, ne vous garantit pas d’être immunisé. Par ailleurs, une étude récemment réalisée par des scientifiques américains a montré que les patients ayant souffert de la maladie bénéficie automatiquement d’une immunité naturelle d’au moins 6 mois après guérison. Pour renchérir, L’OMS a récemment déclaré que la vaccination des personnes une fois guéries du Covid-19 n’était pas une priorité.
Une immunité douteuse ou vérifiée contre le coronavirus ?
Les données scientifiques fournies jusque-là sur la probable vigueur dont devraient jouir les personnes ayant souffert du Covid-19 doivent être confirmées par des études supplémentaires. En attendant, les médecins et scientifiques proposent que tout au moins les personnes âgées ayant contracté ou non le virus soient vaccinées.
Dans ce contexte, l'une question, qui jusque-là n’a pas de réponse est de savoir comment faire pour avoir une simple protection naturelle est assez suffisante pour nous protéger contre le virus. En effet, aucune réponse scientifique n’est disponible pour rassurer quant à cette situation. La seule issue actuelle est de faire vacciner toutes les personnes atteintes ou non du Covis-19. Une proposition à adopter vu qu’il n’y a aucune contre-indication qui la réfute.