La république indienne fait preuve de solidarité et déploie des doses de traitements contre le coronavirus, or, elle lance à peine sa campagne d’immunisation. Environ 5,6 millions de vaccins ont été livrés à des pays voisins, en Amérique latine et en Afrique également.
Un chiffre important de don de doses
L’État indien, grâce aux doses de vaccin contre le coronavirus, se fait de copains. Des camions, raccompagnés par le convoi de la police, dans une rue du Bangladesh, transportent des milliers de vaccins octroyés par l’État indien à un des pays les plus démunis. Il fait pareillement des donations au Népal, en Birmanie, en Afghanistan, ou encore en Bhoutan.
Totalement, l’Inde a fait don de 5,6 millions de vaccins aux pays pauvres, pendant que les pays de l’occident conservent les leurs distinctement.
Promouvoir son autorité diplomatique
À partir de ces donations, le gouvernement indien promeut son autorité diplomatique aux pôles. « Le gouvernement indien n’a franchement pas trouvé d’autres moyens, il a moins de ressources que la Chine, il n’a pas d’exploitation militaire pour l’exportation de son influence, donc il procure ses doses pour l’achat de la compassion de ses pairs » signale le journaliste Dr. Joshi Manoj.
Trois trimestres passés, une riche personnalité en affaires, leader d’un laboratoire, a mené un paris sur AstraZeneca, le vaccin anglais et a acheté sa licence. Il est donc devenu le géant fournisseur de doses au monde, soit avec une rapidité de 5000 vaccins chaque minute et commercialise chaque vaccin à environ deux euros à la république, qui en fin de compte en octroie aux pays internationaux.
Ces dons de vaccins sont pour l’Inde un pari risqué car en parallèle il doit aussi immuniser ses citoyens, et les leaders gouvernementaux visent une immunisation de 300 millions de citoyens en la matière, détaille la journaliste Angélique Forget ; France Télévisions New Delhi.