Pour réussir à perdre du poids, il faut d'abord garder une trace de son alimentation et trouver une bonne carotte qui réduit les risques de perte de concentration. Nous énumérons ici quatre points qui peuvent contribuer à faciliter la perte de poids.
Ne changez pas tout d'un coup
Si vous avez décidé de perdre du poids, restez concentré dessus. N'apportez pas d'autres changements majeurs à votre mode de vie en même temps. En cliquant sur ce lien, vous découvrirez d’autres astuces https://www.vitaletvous.fr/. Cependant, de petits changements qui signifient que vous vous déplacez plus peuvent être bons, comme descendre du bus une station plus tôt, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, c'est-à-dire ajouter plus de mouvement à votre vie quotidienne.
Fixez-vous un objectif et élaborez un plan d'action
Qu'est-ce qui vous donne envie de perdre du poids ? Quels avantages et inconvénients voyez-vous ? Obstacle ? Voulez-vous améliorer votre tension artérielle, pouvoir jouer avec les enfants, vous sentir mieux ou acheter des vêtements de plus petite taille ? Commencez par vous fixer un objectif de perte de poids. Une partie importante de ceci est de fixer un moment où vous devriez avoir atteint l'objectif. Ensuite, n'hésitez pas à diviser les objectifs en objectifs intermédiaires et offrez-vous une récompense lorsque vous les atteignez. Établissez également une stratégie pour surmonter l'adversité et les rechutes. Par exemple, que devriez-vous faire à la table de Noël, à la fête d'anniversaire et à la célébration du solstice d'été ?
Augmentez votre activité physique
Lorsque vous commencez à faire de l'exercice régulièrement, votre corps est positivement affecté. En général, la pression artérielle est abaissée, les graisses sanguines sont améliorées et le risque de diabète de type 2 est réduit. Le gros avantage de faire de l'exercice pendant que vous perdez du poids est que vous ne perdez pas autant de masse musculaire que si vous êtes physiquement inactif. De plus, l'exercice renforce les articulations et les attaches musculaires et il devient plus facile de maintenir le poids que vous perdez.
Laissez la perte de poids prendre du temps
Une perte de poids lente, mais régulière semble être le meilleur moyen de perdre du poids et de maintenir le nouveau poids. On suppose généralement que vous perdez environ 0,5 à 1,5 kg par semaine au début d'un programme, puis un peu moins.