Halloween est une fête traditionnelle qui est célébrée dans certains pays du monde par exemple l’Irlande, le Canada, l’Australie, les États-Unis, etc. Cette fête se déroule du 31 octobre au 1er novembre et consiste pour les enfants à faire de la porte à porte pour quémander des friandises. Puisque c’est une fête portant sur le surnaturel, voici quelques idées de déguisements.
Un costume Harry Potter
Ce célèbre chez d’œuvre cinématographique est toujours adulé aussi bien chez les enfants que chez les adultes. C’est l’occasion parfaite d’interpréter l’un des personnages du film en se revêtant d’un costume ressemblant à l’habillement de celui-ci et pour en savoir plus allez sur le site. Les enfants peuvent se déguiser en portant par exemple la tenue vestimentaire des élèves de Poudlard. C’est-à-dire, la carpe, la chemise, la cravate, un pantalon pour les garçons et une jupe pour les filles. Quant aux parents, ils peuvent adopter un costume de l’un des professeurs de l’école de magie. C’est le cas du professeur Rogg avec sa longue carpe noire et sa longue chevelure. Ce costume pourrait bien aller à Papa par exemple. Il pourrait également porter un costume d’Halloween pour ressembler à Agrid ce géant impressionnant fidèle à l’enseignement de Poudlard.
Un costume de Star Wars
C’est aussi une excellente idée pour passer de belles fêtes en famille. Se revêtir des costumes ressemblant aux différents personnages de Star Wars est un excellent moyen de revivre les moments forts de la saga. Si vous avez un bébé d’un certain âge, vous pouvez le déguiser en petit Yoda et le faire transporter sur le dos de son père. Ou maman peut porter des vêtements ressemblant à des extraterrestres par exemple venues pour envahir la terre et la soumettre. Les enfants dans ce cas se transformeront à travers leur costume en héros avec des épées lasers jouets pour combattre l’ennemi envahisseur. C’est le moment de le chasser pour sauver la terre d’une invasion intergalactique. Vue sous cet angle, la fête sera alors belle pour chacun, l’occasion parfaite de se faire des souvenirs en famille.