Sommaire
Comment choisir son lisseur professionnel ?Le choix d’un lisseur professionnel est beaucoup plus difficile que l’on pourrait le penser. En effet, les offres sont si nombreuses que vous pouvez facilement vous retrouver dans l’embarras du choix. Toutefois, il existe certains critères qui peuvent vous aider à acheter un lisseur professionnel sans vous tromper.
La taille des plaques du lisseur professionnel
Pour choisir un lisseur professionnel, il faut prendre en compte le type de cheveux sur lequel vous souhaitez l’utiliser. En fonction de la taille des cheveux, les plaques les plus adaptées ne seront pas toujours les mêmes.
Pour des longs cheveux par exemple, le lisseur doit avoir des plaques plus ou moins larges. Par contre, avec des cheveux mi-longs, on optera pour un lisseur professionnel avec des plaques classiques. Si vous souhaitez acheter un lisseur, Découvrez le GHD Platinum Plus et l'avis des experts ici.
Le revêtement du lisseur
Le revêtement d’un lisseur est également le gage d’un lissage de qualité. Parmi les différentes options de revêtements, il y a le titane, la céramique et la tourmaline.
Le titane est évidemment le matériau le plus résistant pour un lisseur. Cependant, vous pouvez également opter pour les deux autres revêtements, car ils ont aussi plusieurs avantages.
La technologie de l’appareil
La technologie utilisée par le lisseur professionnel est importante aussi bien pour le fonctionnement que le rendu de l’appareil. Par exemple, si vous souhaitez attendre patiemment que vos cheveux sèchent après utilisation du lisseur, vous n’avez pas besoin de la fonction wet and dry. Certains cheveux ont également besoin d’un lisseur avec vapeur pour tenir beaucoup plus longtemps.
Les options supplémentaires
Comme beaucoup d’autres accessoires, le lisseur professionnel peut être accompagné par des options en plus. Il ne faut surtout par les négliger, car en général, avec ce type d’appareil, elles garantissent une meilleure utilisation.
Vous devez particulièrement insister sur la longueur du cordon, car il est important qu’il suive le mouvement du lisseur en toutes circonstances. Certaines marques proposent également des trousses de rangement pour leurs lisseurs.