L'ostéopathie est une méthode de traitement appropriée pour les bébés et les enfants qui peut soulager les plaintes dont le médecin généraliste ne peut pas déterminer la cause. En tant que parent, vous voulez le meilleur pour votre enfant. Parfois, un problème peut survenir dont vous commencez à vous inquiéter. Votre bébé pleure constamment ou semble avoir mal quelque part. Si le médecin généraliste ne trouve pas de cause physique, l'ostéopathie peut être un bon moyen de traiter les plaintes.
Tension dans les tissus
Le corps d'un bébé est très fragile et très sensible aux tensions dans les tissus et la naissance peut aussi en être la cause. Parfois, un bébé est coincé dans le canal de naissance pendant une longue période, la tête est trop tirée ou le bébé est accouché trop rapidement. Cela peut entraîner des limitations dans le corps qui peuvent provoquer des plaintes. Un bébé montre ses plaintes de manière non verbale et communique, par exemple en pleurant beaucoup et longtemps. Ne soyez pas timide et sonnez la cloche d’alerte. Pour éviter toute complication, rendez-vous dans le cabinet des ostéopathes à Marseille. L'ostéopathie peut être utile lorsque ces plaintes surviennent : pleurs excessifs, agitations excessives, position anormale, salivation excessive, problèmes de sommeil, etc.
Le traitement
L'ostéopathie est une méthode douce et surtout sûre permettant aux bébés d'assouplir les tissus, tels que les organes, les os et les muscles. Cela implique de regarder tout le corps. La plainte n'a pas à être au même endroit que la cause de cette plainte. La méthode de traitement est manuelle, ce qui signifie qu'elle est réalisée entièrement à la main. L'ostéopathe effectue des « mobilisations » sur le corps du bébé. Il s'agit d'un massage doux pour rendre les muscles et les articulations plus mobiles. Aucun médicament ou dispositif n'est donc impliqué. De plus, une attention est portée à l'histoire, la naissance et les premiers jours de la vie de votre bébé ont beaucoup d'influence sur son développement précoce et peuvent être la clé de la cause de la plainte.