En tant qu’être humain de sexe masculin ou féminin, préserver son image et son estime de soi est un objectif qu’il faudra vivement atteindre. Mais, lorsque la perte massive de capillaire devient un mal qui vous hante, cela devient une bataille du quotidien que vous devriez à tout prix remporter pour rester parfait dans le vrai sens du terme. L’alopécie a ses hétéroclites causes que vous ignorez et devriez savoir. Pour cela, le contenu de cet article vous élucidera les moindres détails.
Les causes de nature hormonal
Les maladies sont multiples et présentent plusieurs causes. C’est ainsi pour le cas de l’alopécie. D’abord, c’est une maladie de perte de cheveux en trois phases, à savoir la phase diffuse, celle en plaque et la phase totale. La perte de cheveux au dernier stade est directement qualifiée de calvitie. Un cuir chevelu compte 1000 follicules qui poussent naturellement. C’est dans le cas où l’un des 1000 follicules des cheveux tombe et ne se développent plus, ce qui fait place à une zone dégarnie. Ce problème est gérable uniquement par un médecin utilisant soit le système de classification de l’échelle H-N pour les hommes soit, le système de classification de l’échelle Ludwig pour femme.
La cause hormonale découle du type d’alopécie, car elles sont plusieurs. La maladie d’alopécie androgénique est la plus courante, manifestée par une baisse spontanée de la densité des chevelures dont la conséquence n’est que l’apparition des zones neutres. Elle est plus développée chez l’homme que la femme. Du côté de l’homme, l’hormone nommée dihydrotestostérone a pour fonction de d’activer le ralentissement de la croissance des follicules pileux. Tout ceci n’est possible que quand le taux cette hormone est nettement élevée. Par contre, chez la femme, lorsque le taux de l’œstrogène et de la thyroïdienne sont déficitaires, on assiste aux chutes de cheveux. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette maladie, cliquez ici pour naviguer convenablement.
Les causes de nature héréditaire
Lorsqu’un mal est de nature hormonal, il peut être aussi purement héréditaire. Ça dépend de comment votre organisme le reçoit. Dans le cas où votre père ou votre mère détient une maladie auto-immune appelée pelade, sachez que lorsque ses derniers ne traitent pas mais vous enfante, vous hésitez banalement de cette maladie qui crée la perte des capillaires.
Par ailleurs, si vous souffrez de tension est êtes exposé à un stress constant, vous pouvez perdre également les 1000 follicules. Lorsqu’un comprimé contre le stress ou contre la tension est à votre disposition, les risques de ne pas perdre la totalité des follicules sont limités. Effectuez des analyses constantes ou même un bilan de santé pour comprendre l’état actuel de votre organisme. Si des précautions doivent être prises, vous le saurez.
En outre, une cause rare peut se détecter chez n’importe quel individu entraînant l’alopécie. L’effluvium télogene provoque un dérèglement du cycle capillaire. Or, le cycle capillaire favorise la pousse des cheveux. L’interruption de son processus déclenche un dysfonctionnement chez l’être humain. La perte de cheveux n’est même pas la seule conséquence. Même les troubles de mémoire sont au rendez-vous. Avec ce contenu, vous saurez désormais les causes de vos pertes de cheveux.